L’opération de sauvetage de la maison de haute couture, Lacroix

Le sauvetage de la prestigieuse maison Christian Lacroix, crée en 1987 avec l’aide du groupe LVMH et mis en redressemnent judiciaire fin 2009, pourrait venir des Émirats arabes unis ou du financement de Bernard Krief Consulting (repreneur d’Heuliez et de DMC (Dollfus Mieg et Cie), le leader du fil à broder!), selon la maison Lacroix.
Le cheikh Hassan ben Ali al-Naimi, neveu de l’émir d’Ajman, le plus petit des Emirats arabes unis, pourrait être le sauveur de Christian Lacroix.
Il pourrait apporter 50 millions d’euros d’argent frais et garder 119 des 125 employés de la maison que souhaite évincer le groupe Falic.

Les potentiels « sauveteurs » de Christian Lacroix sont à présent:
– l’homme d’affaires italien Maurizio Borletti, qui a repris les 17 magasins du groupe Printemps en 2006 et auquel s’est associé le couturier, Maurizio Borletti est actionnaire à 4 % de la chaîne italienne de grands magasins « La Rinascente », dont il préside le conseil d’administration.

– le cabinet Bernard Krief Consulting (BKC) cité plus haut

– le cheikh Hassan ben Ali al-Naimi et la Financière Saint-Germain, holding de le milliardaire algérien Prosper Amouyal, propriétaire des des cristalleries Daum et Lalique, à 50% pour cette dernière.

Le tribunal de commerce de Paris doit prendre une décision mi-octobre et le comité d’entreprise de Christian Lacroix se réunira mardi afin d’étudier l’offre du cheikh.

Boutique Lacroix, Place Saint Sulpice à Paris

Le grand magasin, Rinascente, Piazza Duomo à Milan
L’architecture du bâtiment date de 1930!

La Rinascente est une société italienne de grands magasins de haut de gamme spécialisée dans le secteur des produits d’habillement et d’équipement pour la maison, dont le siège est à Milan, en Lombardie.
source: wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rinascente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s