Le comité Colbert, représentant du luxe à la française

Le Comité Colbert (appelé à l’origine groupement Colbert) est une association fondé en 1954 à l’initiative du plus ancien parfumeur français Jean-Jacques Guerlain qui se consacre à la promotion de le luxe en France et à l’étranger.


Jean Jacques Guerlain

Aujourd’hui, le Comité Colbert compte 70 membres recouvrant plus de 130 métiers dans dix catégories : couture et mode, parfum, or et matières précieuses, argent et bronze, cuir, cristal, faïence et porcelaine, vigne, accueil, hôtellerie et gastronomie, édition et décoration.

Les membres du Comité Colbert sont:
Air France, les créateurs Breguet, Cartier, Champagne Bollinger, Champagne Perrier-Jouët, Chanel, Château Ruinart, Château de Versailles, Comédie Française, Christian Dior Couture, Parfums Christian Dior, Givenchy, Hermès, Hôtel Ritz, Hôtel Bristol, Jean Patou, Manufacture nationale de Sèvres, Meller, La Maison du chocolat, Lanvin, Leonard, Longchamp, Louis Vuitton, Van Cleef &amp Aparels, Lenôtre, Rémy Martin, Pullman Orient Express, Musée du Louvre, Sorbonne, l’Orchestre national de France, Hôtel Ritz (Paris), Boucheron, D. Porthault, Lacoste, Yves Saint Laurent

La lutte contre les contrefaçons constitue une mission importante du Comité Colbert depuis 1995, le Comité Colbert s’est associé avec la Douane française pour lutter contre l’importation de contrefaçons, notamment à travers des campagnes d’affichage.

« Le Comité Colbert est une entité unique où la force collective transcende l’identité de chacun » Françoise Montenay, présidente du Comité Colbert.

http://www.comitecolbert.com/

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