Les « Salvatore Ferragamo’s Creations » s’installe à Paris

La Maison Ferragamo (crée à Florence en 1927) par Salvatore Ferragamo (1898 – 1960) et la créatrice vénézuélienne Maria Luisa s’associent et ouvrent ensemble une boutique entièrement dédiée aux Ferragamo’s Creations, au 38, rue du Mont Thabor, Paris 1er.

Cet espace propose uniquement des rééditions des plus célèbres modèles des archives Salvatore Ferragamo, destinés aux grandes stars du cinéma des années 50 comme Anna Magnani et ses sandales « Ranina », Marilyn Monroe et ses talons aiguilles « Beauty » de 1959. Lancée en 2006, la ligne Ferragamo’s Creations présente des modèles entièrement réalisés à la main qui reprennent les matériaux, les coupes et les techniques de fabrication de l’époque.

Originellement uniquement créées pour le magasin situé près du musée Salvatore Ferragamo à Florence, dans lequel on retrouve l’ambiance du showroom des années 1950, la gamme est depuis diffusée dans les boutiques Ferragamo de Florence, Capri, Milan, Paris, Londres, New York, Tokyo et Séoul.

Maria Luisa intervient jusque dans la sélection des modèles et propose ses propres choix parmi les archives de la maison allant depuis les années 30 jusqu’aux années 60!

Voici LE livre édité par l’éditeur italien Skira récapitulant 80 ans de la maison « SALVATORE FERRAGAMO: Evolving Legend 1928 -2008 » (Skira Editore, 2008)

Quelques une des créations Ferragamo:


modèle Kimo, 1951


Modèle « Viatica » crée pour Marylin Monroe, porté dans le film de Billy Wilder « Someone like it hot », 1959.


Modèle Court pour Mrylin Monroe, 1958-59 dessus en crocodile
Talon Stiletto


Sandales en raphia synthétique, 1967

source: Paris finest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s