Hidden, vous permet de retrouver votre Mac volé (avec lieu et photos du malfaiteur!)

En activant le tracking, Hidden, crée par Flipcode, localise votre ordinateur n’importe où sur la planète, collecte des photos du voleur grâce à la caméra intégrée.

Un internaute a crée une page pour parler de sa mésaventure (traduit de http://thisguyhasmymacbook.tumblr.com/ ):

« Le 21 Mars 2011, mon Mac Book a été volé de mon appartement à Oakland. J’ai reporté le crime à la police, je leur ai même indiqué où il se trouvait, mais ils ne purent m’aider dû au manque de preuves. L’application Hidden m’a permis de récupérer les photos de la personne qui a mon MacBook. »

Screenshot du mac volé, le malfaiteur essaie de se connecter à son compte Google.

Tracking avec Google Maps

Une autre application Pray permet de faire la même chose  il fonctionne sous Linux, Windows, Ubuntu et Mac .

Plus d’expications sur Pray ici: http://www.cachem.fr/prey-project-vos-appareils-sont-trackes/

Laisser un commentaire

